languageالعربية

Les six stades de la CAN 2019

L'Egypte a retenu six stades, dans quatre provinces, pour accueillir les rencontres de la la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) 2019. Les Lions de l'Atlas, logés au groupe D, se jouera au Stade Alssalam, près du Caire.

 

Le stade international du Caire ou Stade Al Qahira Al Dawly a été bâti en 1960 dans la capitale égyptienne Le Caire. D'une capacité de 75.000 places. Il abritera les matches du groupe A, composé de l'Egypte, RDC, Ouganda et Zimbabwe.

 

Le stade d'Alexandrie, comme son nom l'indique, est situé dans la ville d'Alexandrie.
 Les équipe du groupe B, en l’occurrence le Nigeria, la Guinée, le Madagascar et le Burundi, vont jouer dans ce stade.

 

Le Stade du 30 juin qui a ouvert ses portes en juillet 2012 est situé dans la périphérie cairote. D’une capacité de 30.000 places, il a été choisi par le comité d’organisation de la CAN pour accueillir les matches du groupe C dans lequel sont les logées l’Algérie, le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.

 

Le stade Assalam ou Stade de la production militaire a été bâti en 2009 au Caire. Avec une capacité de 30.000 places. C’est dans ce stade que vont se jouer les matches du groupe D, comptant les équipes du Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

Le stade de Suez est situé dans la ville de Suez. Il abrite les matchs du club de première division égyptienne PetroJet. Sa capacité est d'environ 25 000 spectateurs. Il accueillera les rencontres de la poule E, composée de l’Angola, du Mali, de la Mauritanie et de la Tunisie.

 

Situé dans la ville d'Al-Ismaïlia, Sa capacité est d'environ 20.000 spectateurs à la suite de sa rénovation en 2009.   Il abritera les matches du groupe F (le Ghana, le Cameroun, le Bénin et la Guinée Bissau).